Text_2

Historique

TASTE: Une histoire de passions

Créée en 1998 à l’initiative de deux jeunes entrepreneurs, Taste s’est rapidement imposée comme l’une des entreprises les plus innovantes en matière de création d’arômes. Reconnue par les professionnels, elle a très tôt glané une série de distinctions prestigieuses :

  • 1998 : Lauréat du Young European Entrepreneur Award.(l’équivalent de l’actuel concours ENTERPRIZE)
  • 2000 : Lauréat du concours des Jeunes Entrepreneurs organisé par la Fondation Roi Baudouin.
  • 2004 : Lauréat du Belgian Food Innovation Award 2004.

Pour répondre à sa forte croissance, Taste a entamé la construction d’une nouvelle usine dans un tout nouveau zoning industriel proche de Bruxelles. L’entreprise a emménagé dans ses nouveaux locaux en Avril 2012. Grâce à cet investissement, Taste a acquis des capacités décuplées en matière de recherche, de production et de logistique, ce qui lui permet d’encore mieux servir ses clients.

 

L’Aromatique                   

Une histoire entre science et tradition

L’histoire des arômes remonte à la nuit des temps. Dès la plus haute Antiquité, Égyptiens, Grecs et Romains utilisent le sel et les épices pour améliorer le goût et la conservation de certains aliments. Durant la Renaissance, l’histoire des arômes se confond avec celle de la parfumerie : au XVIe siècle en effet, l’industrie parfumière voit le jour à Grasse (France) sous l’impulsion de Catherine de Medicis. Il faut cependant attendre le XIXe siècle pour que l’aromatique alimentaire acquiert ses lettres de noblesse avec le développement d’une alimentation plus moderne. Entre art du goût et chimie organique, l’aromatique moderne contribue aujourd’hui à tous nos plaisirs gustatifs